mercredi 28 novembre 2012

Étape 2 : Métamorphose et leadership

J'ai plus d'énergie, ma blonde aussi. A se sentir aussi léger après tout les repas, c'est bien certain qu'on se sente bien mieux. Je ne sais pas si c'est la difficulté du défi ou bien seulement l'alimentation crudivore, mais on se sens plus lucide, plus motivée encore.

Vie sociale - Nous avons toujours préféré nous entourer d'amis brillants, drôles, ouverts à la différence et pour qui, le respect est essentiel (hihihi... téteuse juste un peu !). On a vécu notre premier test social le dernier weekend. Le chalet, en compagnie des "parents adoptifs" de San, soit ceux de sa meilleure amie d'enfance qui était aussi présente, et d'un certain Dubé en probation. L'histoire le dit, je le sais, tu le sais, on le sait tous que la bouffe est une importante partie de notre culture. Bien sur, on ne veut pas créer de malaise mais c'est important pour nous de respecter notre projet. Après leurs avoir brièvement expliqué notre défi, ils se montrent très intéressés à en savoir plus. Caro. San. À quoi ça rime ?!

On propose alors de leur faire découvrir un de nos repas crudivore. La recette est simple, salade de pousse avec sauce aux légumes, craquelins de lin et légumes, pâté végé et dessert exquis. Franchement, il n'y avait pas lieu d'être, ne serait-ce qu'un tantinet, nerveux car ils ont adorés. Des super cobayes! Finalement, en rien la différence qui se trouvait dans notre assiette durant ce weekend, sinon que de pouffer de rire à certains moments, n'a changé la facilité qu'on a, comme à l'habitude, de partager des beaux moments en leurs compagnie.

Réconfort - Le réconfort qu'on trouvait auparavant dans notre alimentation ne nous a pas trop manqué cette semaine. A vrai dire, je crois qu'on a développé une autre source de réconfort dans notre nouvelle routine. Celle qui se vie dans le moment présent en compagnie de notre petite fille. Le fait de préparer nos repas méticuleusement nous oblige à passer l'alimentation en priorité dans notre vie, à penser à nous, à travailler en équipe.

Dès le retour de la garderie et du travail, comme tous les parents, le temps défile très vite. Pendant qu'une s'occupe de faire souper la petite, l'autre cuisine le repas. Pendant qu'une s'occupe de donner le bain, l'autre met la table et range. Après le bain, la routine de jeux avec les mamans avant le dodo. Après le dodo de notre précieuse, eh bien c'est à notre tour de discuter de la vie autour d'un bon plat ! C'est bien certain que tout va très vite, mais en utilisant bien chacune des minutes de la soirée, on y trouve tout de même le temps de passer du temps en famille de très grande qualité, de s'amuser, de rire et de se jaser tranquillement de la journée parfois même un verre de vin bio à la main!

Encouragements - Merci pour vos encouragements et vos remerciements, ils sont très nombreux, ça fait chaud au coeur !


Recettes - Comme plusieurs me l'ont demandé, dans les prochains jours, je vais vous partager des recettes excellentes qui font l'unanimité à la maison..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire